Info générale

Uber : bientôt des courses possibles en hélicoptère et en sous-marin !

11 juin 2019 à 13h01 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Uber n’en finit plus d’investir dans les différents moyens de transports. On connaissait les VTC, les vélos et les trottinettes électriques de la marque américaine. Mais d’autres nouveautés plus surprenantes sont à venir.

C’est tout simplement une première mondiale ; Uber a lancé fin mai en Australie un service de location de sous-marin. Concrètement le but est d’explorer la grande barrière de Corail. Vous vous installerez dans une bulle transparente pouvant contenir deux passages et le pilote ; le tout entouré de flotteurs.

Et décidément Uber a une imagination débordante. Puisque d’ici le début du mois de juillet débarquera le service « Uber Copter » à New-York. Il s’agira d’un trajet unique proposé entre la pointe sud de Manhattan et l’aéroport de JFK pour éviter les embouteillages et ne pas louper son avion. Il faudra compter tout de même plus de 200 dollars par passagers.

Ce « Uber Copter » pourrait être développé dans d’autres villes selon le succès rencontré. Enfin il ne s’agirait que de la première étape avant le déploiement d’un service appelé « Uber elevate ». Cela fait plusieurs années que la société travaille sur un service partagé de taxis volants. D’ailleurs la société américaine doit dévoiler dans les prochains jours de plus amples détails sur ce possible service.