Twitter : bientôt des réactions émojis comme sur Facebook ? (photos)

SWIGG
Les réactions émojis vont-elles bientôt arriver sur Twitter ?
Crédit: Pexels

26 mars 2021 à 9h15 par Virgil Bauchaud

Le célèbre « retweet » va t-il bientôt avoir de la concurrence sur Twitter ? Le réseau social est en train de tester des réactions avec des émojis, comme sur Facebook.

Twitter est constamment en quête de nouveautés. À l’image de ce que fait déjà Facebook avec ses réactions « J’aime », « J’adore », « Haha » ou encore « Grrrr », le réseau social de l’oiseau bleu aimerait apporter plus d’émotions à ses utilisateurs.

Selon le site Techcrunch, certains twittos sont en train d’être sondés pour savoir s’il faut élargir ou non le « retweet » et le « j’aime ». Ce sont actuellement les deux seules interactions possibles sur Twitter, avec le commentaire. Plusieurs réactions sont donc actuellement testées : du traditionnel « J’aime » à l’émoji qui rigole, en passant par celui qui pleure ou qui applaudit.

Mais ce n’est pas tout. Twitter développerait aussi une sorte de jauge d’appréciation, un peu similaire au système des « likes » ou « dislikes » sur Youtube. Mais cette option ne ferait pas l’unanimité, tant la négativité du réseau serait susceptible de s’accentuer. Tout cela reste à l’état de sondage et aucune généralisation n’a pour le moment été annoncée.

I