Info générale

Tri des déchets : plusieurs enseignes de fast-food rappelées à l’ordre

11 juin 2019 à 14h10 Par MT
Crédit photo : Pexels

Une réunion a eu lieu ce mardi 11 juin au ministère de la Transition Écologique et Solidaire. 15 enseignes de restauration rapide ont du montrer leurs engagements à venir en matière de tri des déchets.

Les enseignes de fast-food sont de très gros producteurs de déchets ; que ce soit les emballages en papier des burgers ou les pailles en plastique des boissons. Pour essayer de recycler ce qui peut l’être et éviter les tonnes de poubelles qui s’accumulent ; le gouvernement ambitionne que 70% des restaurants rapides soient au norme en terme de trie des déchets d’ici la fin de l’année. 90% fin 2020 et la totalité pour fin 2021.

Or, actuellement, le compte n’y est pas. Fin mai le gouvernement a rappelé à l’ordre 15 enseignes qui ne jouaient pas le jeu et les a convoqué à une réunion ce mardi 11 juin au ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Le but ; montrer des preuves d’engagement et de volonté de mieux-faire.

Ces 15 enseignes sont :Burger King, Class’Croute, Cojean, Domino’s Pizza, Exki, Five Guys, Jour Healthy by Nature, KFC, Brioche Dorée, La Croissanterie, McDonald’s, La Mie Câline, Paul, Starbucks et Subway.