Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

#TrashChallenge : le défi écolo des réseaux sociaux

13 mars 2019 à 14h45 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Enfin un challenge qui fait du bien. Les réseaux sociaux regorgent de challenge plus ou moins sérieux mais avec ce #TrashChallenge, on fait du bien à notre chère planète. On la nettoie.

Tout a commencé avec un post sur Facebook le 5 mars d’un internaute, Byron Romàn. On le voit dans une première photo au milieu de détritus, puis dans une deuxième phto, on le voit debout au même endroit, mais entouré cette fois de sacs plastique remplis des mêmes détritus. Il a légendé avec le #TrashChallenge et le #TrashTag. 

Le but de #TrashChallenge : transformer un lieu pollué de déchets en un lieu propre et nettoyé. Il précise dans la légende de son post que c’est « un nouveau challenge pour vous, les jeunes qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui nécessite du nettoyage ou de l’entretien, puis prenez une photo après avoir fait quelque chose dans ce sens et postez-là. Rejoignez la cause ». Les internautes ont trouvé l’idée géniale. Depuis, à travers le monde, on voit fleurir le #TrashChallenge avec des gens qui ont nettoyé un lieu.

Voir cette publication sur Instagram

Save earth! #prayForPasirGudang #saveEarth #green #trashchallenge #earth #recycle #shamxpicture #shamxPhoto #amateurphotography #freelancePhoto #wednesday

Une publication partagée par Hizham (@momohizham) le