Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Toulouse : 3.000 étudiants débutent les cours à distance après des cas de Covid-19

16 septembre 2020 à 09h30 Par Virgil Bauchaud
Les cours à distance vont durer au moins deux semaines à l'Insa Toulouse.
Crédit photo : Pexels

À Toulouse, plus de 3.000 étudiants de l’Insa commencent ce mercredi les cours à distance. La direction a pris cette décision après la découverte de 127 cas de coronavirus sur le campus. Le comportement de certains étudiants est pointé du doigt.

Un campus totalement désert juste après la rentrée. Ce mercredi matin, plus de 3.000 étudiants toulousains sont restés chez eux pour débuter les cours à distance. L’Insa a décidé de ne plus les faire venir dans l’enceinte de l’établissement. La mesure doit durer au moins deux semaines, jusqu’à fin septembre. Et pour cause, 127 étudiants de cette école d’ingénieur ont été testés positifs au coronavirus mardi soir. Plus de 300 autres se sont déclarés symptomatiques ou à risque.

Dans l’école, le protocole sanitaire est appliqué avec port du masque obligatoire ou encore nettoyage des postes de travail après chaque passage. L’Insa indique que seuls les premières années étaient en continu sur le campus. Les autres années alerternaient entre cours sur place et à distance. Pour le directeur, l’établissement n’est donc pas en cause. Il pointe du doigt les « comportements irresponsables » de certains étudiants après des contaminations suite à des soirées à l’extérieur de l’établissement. Les soirées d’intégration sur le campus sont aussi interdites. Il est demandé aux personnes positives de bien respecter la période d’isolement.

Prévention Covid-19 : l’INSA Toulouse bascule l'intégralité de ses enseignements à distance à compter de mercredi 16...

Publiée par INSA Toulouse sur Mardi 15 septembre 2020