Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Toucher une paire de seins : un anti-stress naturel !

14 janvier 2019 à 09h12 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Le travail, le couple, les enfants, les soucis d'argent, les transports en commun… On a tous une source de stress dans notre vie. Des chercheurs ont trouvé de quoi nous déstresser. Une activité encore plus efficace que le Yoga !

Pratiquer une activité physique, c’est conseillé notamment pendant les périodes de stress. Mais une Université suédoise a trouvé une solution qui fera plaisir à tout le monde pour réduire notre anxiété.

Pour les femmes, il faudrait se malaxer les seins. Se masser la poitrine c’est bon pour la santé car cela libère l’hormone du plaisir : l’ocytocine. Une hormone qui aide à diminuer le stress et la dépression. Et autre bonus : ça permet de prévenir l’arrivée d’un cancer du sein.

Les bienfaits sont donc multiples pour les femmes mais qu’en est-il pour les hommes ? C’est justement l’objet de l’étude.

70% de stress en moins

Pour les recherches, ils ont fait appel à une centaine d’hommes "stressés" âgés entre 20 et 50 ans. Pendant 6 mois, ils devaient regarder puis toucher une paire de seins à chaque fois qu’ils ressentaient un moment de stress. Et le résultat est incroyable : le stress de ces hommes a diminué de 70% !

Lors de cette étude, ils ont également séparé les hommes en deux groupes. Un groupe où certains devaient toucher des seins pendant 5 minutes, et un autre groupe où les protagonistes devaient faire des exercices de respiration. Et là encore, le résultat est fou : le groupe d’hommes qui avait accès aux seins avait un taux d’hormones de stress beaucoup moins élevé que les autres.

Et bien sûr, plus les seins sont gros, plus le stress diminue rapidement. Encore faut-il avoir un accès à une poitrine. C’est donc plus pratique pour les femmes.