« Ton téléphone ! » : un journaliste volé en direct à la télévision (vidéo)

SWIGG
Une agression filmée en direct.
Crédit: Capture d'écran @Diegordinola

18 février 2021 à 14h55 par A.L.

Stupeur en Équateur ! Un homme armé a menacé le journaliste Diego Ordinola du média "DIRECTV Sports" pour lui voler son téléphone. La scène, filmée par le caméraman, a provoqué une grande colère dans le pays.

Le journaliste Diego Ordinola, travaillant pour DIRECTV Sports, a fait la une des journaux en Équateur après avoir été menacé par un homme qui a pointé une arme vers lui. "Donne-moi le téléphone ! Le téléphone !", a alors crié l'agresseur au journaliste. La scène, qui s'est déroulée autour du stade Monumental Isidro Romero Carbo, de l'équipe de Barcelone, à Guayaquil, a été filmée par le caméraman de Diego Ordinola qui, à son tour, l'a ensuite publié sur les réseaux sociaux. "Nous ne pouvons même pas travailler tranquillement", a ainsi déploré le journaliste sur son compte Twitter. 

Une vidéo devenue virale

Sur la vidéo de l'agression, déjà visionnée plus de 300 000 fois, on aperçoit l'agresseur qui s’enfuit, tandis que Diego Ordinola et son équipe continuent de le filmer en train de prendre la fuite à moto. Le journaliste s'apprêtait à lancer un direct lorsqu’il a été agressé. "Cela s’est produit à 13h aujourd’hui devant le stade monumental. La police a promis de retrouver ces criminels", a-t-il écrit sur Twitter.

Si aucune arrestation n'a pour l'instant eu lieu, certains internautes ont néanmoins tenté d’identifier l’homme grâce à la plaque de la moto sur laquelle il s'enfuit. Comme le souligne Le Parisien, l'Équateur reste un pays où, malheureusement, les taux de criminalité et de délinquance sont élevés. Plus de 16 000 vols sur personnes ont été comptabilisés entre janvier et novembre 2020.