Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Tinder : une nouvelle option vidéo débarque sur l’application

07 mai 2020 à 17h15 Par A.L.
Pour Tinder, cette option est une manière de contourner les mesures de distanciation physique.
Crédit photo : Photo de Kon Karampelas sur Unsplash

En plein confinement, l'application de rencontres Tinder a décidé d'innover : il sera bientôt possible de chatter en vidéo avec votre match.

Une chose est sûre, le confinement donne des idées à tous. Même à Tinder. En effet, la célèbre application de rencontres s'apprête à dévoiler une fonctionnalité très attendue sur sa plateforme. À l'occasion de la publication des résultats du groupe le 6 mai dernier, Match Group, le propriétaire de Tinder, a annoncé le lancement d'un chat vidéo d'ici la fin de l'année, comme rapporte le site américain The Verge. Ainsi, en pleine pandémie de coronavirusil vous sera bientôt possible de dialoguer de vive voix et en image avec votre match du moment.

Contourner les mesures de distanciation sociale

Si les applications de rencontres ont assisté à des records de fréquentation en raison du confinement imposé à des milliards de personnes à travers la planète, Tinder n’a pas enregistré une augmentation d’abonnés premium et s’attend à voir la croissance de ses revenus ralentir au prochain trimestre, comme le précisent Les Echos. De ce fait, il semblait évident que la plateforme cherche à innover avec une toute nouvelle fonctionnalité afin de contourner les mesures de distanciation sociale liées au Covid-19. "Alors que les utilisateurs se sont montrés très disposés à faire des rencontres par vidéo, nos équipes de produits et d’ingénierie du monde entier se sont rapidement mobilisées pour déployer des capacités de chat vidéo en tête-à-tête sur un grand nombre de nos plateformes", précise ainsi Match Group. Néanmoins, l’appel vidéo devrait être uniquement destiné à celles et ceux qui ont payé l’abonnement premium.