TikTok : #SkullbreakerChallenge, un nouveau défi plus que douteux (vidéo)

26 février 2020 à 12h14 par virgil bauchaud

Inviter une personne à sauter sur place pour ensuite la faire tomber : c'est le but d'un nouveau défi sur TikTok. Face à sa dangerosité, la plateforme et les internautes appellent à la vigilance.

SWIGG
Crédit: Pixabay

Ils sont parfois touchants ou drôles, mais ce nouveau challenge est tout simplement dangereux. Depuis quelques jours sur TikTok, de nombreuses vidéos fleurissent sous le #SkullbreakerChallenge. Un défi qui consiste à faire sauter une personne, puis la faire tomber une personne en lui faisant un double croche-pied.

Les vidéos se suivent et montrent des participants tomber à leur insu, sur le dos ou la tête. Le média Global News relaie même le témoignage de parents dont l’enfant de 12 ans s’est cassé le poignet après avoir été pris au piège pour les besoins du challenge.

Plus de 6 millions de vidéos ont été publiés via ce #SkullbreakerChallenge. L’ampleur du phénomène a fait réagir la plateforme. Un message d’alerte appelle désormais à « ne pas imiter ou encourager » cette pratique. Sur TikTok comme d’autres réseaux sociaux, plusieurs internautes pointent du doigt un jeu « débile ».