TikTok : les vidéos pourront bientôt durer 3mn maximum

SWIGG
Des vidéos de 3mn vont bientôt arriver sur TikTok !
Crédit: Pexels

2 juillet 2021 à 8h45 par Virgil Bauchaud

Le format des vidéos TikTok va changer dans les semaines à venir ! Il sera bientôt possible de faire des contenus de trois minutes maximum.

Les utilisateurs de TikTok risquent de passer encore plus de temps sur l'application ! La plateforme vient d’annoncer un grand changement. Jusque-là connu pour ses courtes vidéos d’une minute maximum, TikTok va prochainement élargir son format. D’ici quelques semaines, elles pourront durer jusqu’à trois minutes.

Ces vidéos plus longues étaient déjà en test sur les comptes d’une poignée d’utilisateurs. TikTok explique cette généralisation par l’envie des créateurs d’avoir “plus de temps pour donner vie” à leurs contenus, assure le chef de produit Drew Kirchhoff dans un communiqué.

Les vidéos plus longues marquent un tournant dans l'histoire de l’application. Elle commence ainsi à empiéter sur YouTube, même si la plateforme de vidéo permet de créer des contenus bien plus longs. Aussi, cet allongement risque de faire augmenter le temps d’écran des abonnés. Selon une étude BusinessofApps publiée il y a deux ans, les utilisateurs passaient en moyenne 52 minutes par jour sur l’appli !

I