« The Last of Us » : la série pourra s’éloigner du jeu vidéo

22 mars 2021 à 9h40 par Virgil Bauchaud

SWIGG
La série ne devrait pas suivre à la lettre les codes du jeu vidéo.
Crédit : The Last of Us 2 / Naughty Dog

Après avoir dévoilé un début de casting, les producteurs de la série « The Last Of Us » commencent à donner quelques informations sur le projet. Si le scénario suivra sensiblement la trajectoire du premier jeu vidéo, il pourra aussi s'offrir des libertés.

C’est l’un des meilleurs jeux vidéo de ces dernières années, mais son adaptation à l’écran sera t-elle aussi bien réussie ? Il y a maintenant quelques mois, une série « The Last Of Us » pour HBO était annoncée. Et ce week-end, le co-producteur de la série Neil Druckmann a dévoilé quelques détails, comme le relaie IGN.

Si ce dernier entretient quand même un certain flou, il déclare quand même que la première saison « adaptera » le premier jeu vidéo. Par contre, certaines scènes pourront « grandement » diverger « pour un meilleur effet », affirme t-il.

Ainsi, l’accent dramatique des personnages pourrait être mis en avant. De quoi satisfaire les fans du jeu comme ceux qui découvrent l’univers « The Last Of Us ». Pour rappel, les personnages seront incarnés par les charismatiques Pedro Pascal et Bella Ramsey. On ne connaît pas encore la date de sortie.