Artistes

The Game : la justice le prive de ses royalties

17 juillet 2019 à 15h00 Par Bertrand Loppin
Un tribunal de Los Angeles vient de prononcer une décision radicale pour forcer The Game à respecter ses obligations. Au centre de cette affaire, une dette de 7 millions de dollars qu’il na jamais honorée. Explications

On ne plaisante pas avec la justice américaine. The Game vient de l’apprendre à ses dépens. Selon le site The Blast, un tribunal de Los Angeles vient de rendre une décision qui l’empêche de toucher ses royalties. Le juge a pris cette sentence afin de permettre le règlement d’une dette d’un montant de 7 millions de dollars. Depuis plusieurs années, The Game avait tout simplement sciemment omis de payer cette somme.

L’affaire remonte à 2016. The Game  est poursuivi en justice par une jeune fille. Priscilla Rainey est une ancienne participante de son émission de télé « She Got Game » une émission qui était diffusée sur la chaine VH1. Priscilla Rainey accuse The Game de l’avoir agressée sexuellement. Ce dernier est reconnu coupable. Il est  condamné à lui payer une somme de 7 millions de dollars de dommages et intérêts.

Jusqu’à aujourd’hui, The Game n’avait pas réglé un centime. Priscilla Rainey a donc à nouveau saisi la justice. Elle était d’autant plus déterminée à obtenir gain de cause que, selon elle, The Game s’était vanté sur les réseaux sociaux de ne jamais vouloir payer sa dette. Maintenant, il n’a donc plus le choix.