Tenter de télécharger illégalement « Star Wars IX » peut être une mauvaise idée

23 décembre 2019 à 13h38 par virgil bauchaud

Prétendant avoir le dernier « Star Wars » en avant-première via le téléchargement illégal, des pirates en profitent pour soutirer les informations bancaires d'internautes. Le fichier du téléchargement serait aussi plein de virus.

SWIGG
Vouloir télécharger illégalement le dernier Star Wars pourrait coûter cher.
Crédit: DR Star Wars France - Disney

Si vous n’avez plus un rond pour aller voir le dernier Star Wars au cinéma, ne vous ruez pas sur le téléchargement illégal. Surfant sur l’envie des fans de voir le film, des pirates ont réussi à faire croire qu’ils disposaient du film, quelques jours seulement après sa sortie en salles. Mais au lieu de passer un bon moment sous votre plaid devant « Star Wars : l’Ascension de Skylwaker », vous pourriez vite déchanter.

Au moment de télécharger le prétendu film, les internautes doivent rentrer leurs coordonnées bancaires. En plus de ce soutirage d’informations, le lien serait infesté de logiciels malveillants. Plus de 80 personnes seraient déjà tombées dans le piège. Attention, ce fichier trainerait sur une trentaine de sites internet et profils sur les réseaux sociaux, selon le site Kaspersky.

I