Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Teddy Riner cible de tags racistes sur la façade de l’Insep

29 juin 2020 à 09h18 Par Mikaël Livret
Le portrait du champion a été vandalisé.
Crédit photo : FADEL SENNA / AFP

Plusieurs inscriptions racistes ont été inscrites sur les portraits de sportifs de haut niveau devant l'Insep (Institut national du sport de l'expertise et de la performance) à Paris.

"Des actes ignobles". Plusieurs sportifs et responsables politiques se sont exprimés sur les réseaux sociaux, comme la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, après la découverte de tags racistes inscrits sur des photos d'athlètes de haut niveau.

Teddy Riner, Dimitri Bascou, Michael Jérémiasz ont été la cible de ces inscriptions devant l'Insep, dans le bois de Vincennes, à Paris. Elles ont été partagées sur les réseaux sociaux par la vice-championne olympique en pentathlon moderne, Elodie Clouvel.

Sur ces photos, on peut lire "Negro" sur celle de Dimitri Bascou. "Singe" a aussi été inscrit sur le portrait de l’un des sportifs préférés des Français Teddy Riner, ainsi que la volontaire de couleur qui accompagne Michael Jérémiasz, le joueur français de tennis en fauteuil roulant.

« La France multicolore est forte de sa diversité. Tant que nous ne nous sentirons pas tous concernés, le racisme ne reculera pas! », a notamment tweeté la championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune.