Info générale

Tati : en 2020, il n’y aura plus qu’un magasin en France

16 juillet 2019 à 13h36 Par MT
Crédit photo : Wikipedia

Tati, c’est bientôt fini ou presque. La chaîne de magasins a été rachetée en 2017 par le fondateur de Gifi. D’ailleurs la plupart des magasins Tati actuels vont devenir Gifi sauf un ; le Tati historique de Barbès.

C’est le premier magasin Tati à avoir été construit en France à la fin des années 40. Ce sera le dernier à exister. Le magasin historique dans le quartier Barbès à Paris va en effet rester le seul magasin Tati à l’horizon 2020 ; annonce ce mardi du groupe GPG.

Le repreneur, également fondateur de l’enseigne Gifi, a en effet annoncé que treize magasins Tati vont fermer et la centaine d’autres va justement devenir Gifi. 189 postes vont être supprimés. Apparemment d’après les premiers tests menés par le groupe, les magasins Tati déjà devenus Gifi génèrent plus de chiffre d’affaire.

Pourtant les deux enseignes ne présentent pas exactement les mêmes articles en rayon, puisque chez Tati, on propose des vêtements, jusqu’aux fameuses robes de mariée peu chères qui ont fait la réputation de l’enseigne !