Stud’Force : deux jours d’appels aux dons pour les étudiants sur Twitch

SWIGG
Le Stud'Live va se tenir ce week-end sur Twitch.
Crédit: Stud'Force / Secours Populaire

11 mars 2021 à 10h00 par Virgil Bauchaud

Tout au long de ce week-end, le Stud'Force et le Secours Populaire vont mener un live sur Twitch. L'objectif est de récolter des dons pour les étudiants dans le besoin.

À l’heure où les files d’attentes s’allongent pour récupérer des paniers repas, chaque aide est la bienvenue. Après un an de crise, les étudiants vont pouvoir compter sur un nouveau soutien. Dès ce vendredi 12 mars et jusqu’à dimanche 14, le collectif Stud’Force et le Secours Populaire vont lancer un grand événement sur Twitch, le Stud’Live.

Pendant 48h, une vingtaine de streamers vont se mobiliser pour appeler aux dons. On retrouvera notamment @littlebigwhale, @horty_, @copainduweb ou encore @pierrelapin.

Au-delà de moments gamings, cinq plateaux thématiques donneront la parole à des étudiants au travers de débats et témoignages. Un représentant du Secours populaire ainsi que des professionnels en coaching, nutrition ou psychologie devraient être au rendez-vous.

Plusieurs évènements seront aussi retransmis en live sur Facebook et YouTube. Le live commencera ce vendredi 12 mars à 19h et se terminera dimanche 14 mars à 22h.

I