Insolite

Stranger Things : David Harbour donne des indices sur le destin du policier Jim Hopper (spoiler)

16 juillet 2019 à 14h00 Par A.L.
Crédit photo : Série "Stranger Things"

Quelques semaines après la diffusion de la saison 3, l'acteur David Harbour qui joue le rôle de Jim Hopper dans la série à succès, s'est livré à un drôle de manège sur Instagram à propos de son personnage... Attention spoilers !

La date de sortie de la saison 3 de Stranger Things était notée depuis longtemps dans le calendrier des fans de la première heure de la série. Le 4 juillet dernier, il était enfin temps de découvrir ce que les frères Duffer avaient bien pu réserver à Will, Eleven, Dustin, Lucas et les autres. Sortie sur Netflix, la saison 3 a été visionnée par 40,7 millions de foyers et 18,2 millions l'ont déjà terminée. Si les spectateurs doivent encore attendre patiemment pour que la suite arrive, l'acteur David Harbour, qui incarne le policier Jim Hopper, s'est livré à un jeu mystérieux sur son compte Instagram. En effet, depuis plusieurs jours, ce dernier change sa photo de profil et la remplace par de mystérieux chiffres : les chiffres "6", "1", "8" et 6" ont pour le moment été dévoilés.

Le final de la saison 3 cacherait-il quelque chose ?

Très vite, des fans ont réalisé que ces chiffres formaient un numéro de téléphone, le 618-625-8313, qui n’est autre que celui de Murray Bauman (incarné par Brett Gelman), cet ancien journaliste mégalo qui apparaît dans la saison 2 du show. Pour rappel, ce numéro de téléphone a été identifié dans l'épisode 6 de la saison 3 lorsque le flic d'Hawkins a appelé le docteur Sam Owens afin de lui demander de l'aide et le prévenir que des Soviétiques tentaient de réouvrir le Portail menant à l'Upside Down. Jim Cooper demande alors, dans un message, de le rappeler sur ce fameux numéro. Mais grosse surprise ! Lorsque des fans ont voulu appeler le dit numéro, ils sont tombés sur un message vocal de Bauman : "Salut, vous avez essayé de joindre la résidence de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plait raccroche et appelle-moi entre 17h et 18h comme on en a déjà parlé, ok ? Si c’est Joyce, Joyce, merci d’appeler, j’ai essayé de vous joindre. J’ai du nouveau. Il s’agit de, eh bien, il vaut mieux qu’on en parle en personne. Ce n’est ni bon ni mauvais, mais c’est quelque chose…"

Un teasing hors du commun

Et si Hopper avait survécu ? En effet, le final de la saison 3 qui est sans doute le plus dramatique et le plus triste depuis le lancement de la série en 2016, dévoilait le sacrifice de Jim Hopper, le Shérif de la ville d’Hawkins. Pourtant, la scène post-générique de l'épisode 8 de la saison 3 semble aller dans la direction de ce teasing hors du commun orchestré par David Harbour. En effet, il se pourrait que le personnage soit encore en vie, gardé en captivité par les Soviétiques dans un laboratoire en Russie.