Info générale

"Sport Féminin Toujours" : découvrez le football américain féminin avec les Molosses d’Asnières

08 février 2019 à 10h59 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Parce que les femmes aussi peuvent faire vibrer des stades. Le CSA et le ministère des sports s’associent pour l’opération Sport Féminin Toujours. L’objectif : promouvoir le sport féminin de haut niveau dans les médias.

En France, moins de 20% des compétitions féminines de haut niveau sont retransmises dans les médias. Pour changer la donne se déroule ce samedi 9 et dimanche 10 février l’opération Sport Féminin Toujours.

Dans ce cadre, on a rencontré Christelle, 29 ans, membre des Molosses d’Asnières. Le club de football américain féminin est tout simplement quadruple champion de France en titre.

Christelle, infirmière de métier, pratique le tuchdown depuis 7 ans maintenant. Ce sont notamment des films qui lui ont donné l’envie de s’essayer au football US.

Elle nous l’a confié, pas besoin d’être costaude pour jouer, contrairement à ce que l’on pourrait penser. En réalité tous les gabarits sont nécessaires. Christelle par exemple est toute menue et évolue au poste de coureur. Mais là encore, contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas besoin d’avoir un excellent cardio. Comme nous l’a expliqué Christelle, au football US, il y a beaucoup de phases d’arrêt ce qui permet de se reposer.

Si l’aventure vous tente, sachez que les Molosses d’Asnières recrute. Il n’y a pas vraiment de limite d’âge ; plusieurs des membres ont par exemple des enfants. Vous pouvez contacter directement Christelle sur Facebook.