Insolite

« South Park » : des épisodes absents de Netflix provoquent la colère des abonnés

08 octobre 2019 à 13h35 Par virgil bauchaud
Des épisodes de la série ne sont pas sur la plateforme.
Crédit photo : Pexels

Après avoir enthousiasmé les fans avec l’arrivée de « South Park », Netflix est la cible de critique. Sur la plateforme, tous les épisodes de la série ne sont pas disponibles.

La campagne de communication menée par Netflix avait emballé les fans : « South Park » débarque sur la plateforme ! Oui mais voilà, quelques jours après l’arrivée de Kenny et compagnie sur le service de streaming, les abonnés sont tombés de haut. Et pour cause, de nombreux épisodes n’ont pas été diffusés puisque seules les saisons 15 à 21 sont disponibles.

via GIPHY

Un choix assumé par Netflix, qui s’est justifié sur ses réseaux : « il manque des épisode de South Park. Pourquoi ? Des épisodes ont été censurés lors de leur toute première diffusion en France. Ils sont considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales ».


Visiblement pas assez convainquant auprès de ses abonnés, la plateforme a fourni dans la foulée une autre justification : « les épisodes (…) sont ceux que les ayant-droits nous ont proposé ». Mais les abonnés, eux, l’ont toujours en travers de la gorge.