Sofiane et Lartiste soutiennent Décathlon dans la polémique du Hijab running

26 février 2019 à 17h48 par Bertrand Loppin

L'enseigne Décathlon avait annoncé la commercialisation d'un hijab pour pratiquer le running. Cette annonce a suscité une grosse polémique. Sofiane et Lartiste ont apporté leur soutien à la marque.

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Crédit : Sofiane

Depuis dimanche dernier, un hijab de running avait fait son apparition sur le site de la marque. L'équipementier souhaitait ainsi permettre aux femmes voilées de pouvoir pratiquer dans les meilleures conditions possibles la course à pied. Cette annonce a suscité l’indignation de plusieurs internautes et responsables politiques. Conséquences, Décathlon avait prétexté une erreur et annoncé que ce produit ne serait commercialisé que dans les semaines à venir. La marque a ensuite expliqué que son intention était de rendre accessible la partique du sport au plus grand nombre.

Dans ce contexte, Lartiste et Sofiane se sont exprimés sur Twitter pour soutentir l’initiative de Décathlon. Lartiste a repris le slogan de la marque et a affirmé qu’il irait acheter son matériel chez l’équipementier. Sofiane a repris son tweet et a déclaré qu’il se joindrait à Lartiste pour ses futures séances de sport. Enfin, Lartiste a précisé ses déclarations et a indiqué que sa femme ne portait pas le voile mais qu’il était content de constater qu’une enseigne prenne en compte la demande de femmes qui souhaitent concilier pratique sportive et respect de leurs valeurs.

Malgré ce soutien et face à la polémique, Décathlon a finalement décidé de renoncer à la commercialisation du hijab running. Pour autant, ce n’est pas la première marque à avoir pris l’initiative de commercialiser ce type de produit. Nike, Uniqlo et H&M l’ont précédé.