Info générale

Snapchat : des utilisateurs espionnés par des employés ?

24 mai 2019 à 14h28 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Deux anciens employés de Snapchat révèlent que des anciens collègues ont eu accès à des données privées d’utilisateurs. Un outil normalement réservé à des enquêtes serait tombé entre les mains de personnes non-habilités.

Des employés de Snapchat auraient eu accès à des informations personnelles et privées d’utilisateurs. C’est ce qu’affirme le site amérciain Motherboard, après avoir enquêté. Pour accéder à ces données, les salariés auraient utilisé un outil baptisé « SnapLion », normalement utilisé à des fins judiciaires, pour des perquisitions ou des affaires de harcèlement par exemple.

Deux anciens employés du service indiquent ainsi que des personnes non-autorisées ont pu voir ces informations. En effet, seuls les salariés du pôle spams et abus peuvent utiliser cet outil, assez répandu chez les géants des réseaux sociaux. Il s’agirait de numéros de téléphone, adresses mail, géolocalisations ou encore de contenus archivés. En revanche, l’enquête ne révèle si cette dérive était répandue, ni combien d’utilisateurs ont été espionnés.