Info générale

Sites de rencontres : 1 utilisateur sur 2 ment sur son profil !

07 novembre 2019 à 10h43 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une nouvelle étude sur les sites de rencontres est sortie. On apprend que les gens ne sont pas forcément à la recherche d’un plan cul, et que ça trafique les profils pour attirer.

C’est une étude qui a été réalisée par le site de rencontres Badoo. Il a sondé ses utilisateurs pour connaître leurs habitudes de consommation des sites pour trouver un partenaire.

On pense que Tinder, Badoo et Adopte un mec sont principalement utilisés pour trouver un plan cul, et bien c’est faux. D’après cette étude, 3 utilisateurs sur 4 de Badoo sont à la recherche d’une histoire sérieuse. 54% sont même inscrits dans le but de se mettre en couple et 6% envisagent de trouver quelqu’un avec qui se marier. 19% avouent quand même être sur ce genre de sites essentiellement pour trouver un coup sans lendemain. Et ce ne sont pas forcément les femmes qui sont à la recherche de quelque chose de sérieux, les hommes aussi.

Des utilisateurs pas très honnêtes !

57% des utilisateurs de sites de rencontres ont déjà déformé la réalité sur leur profil. Sur quoi mentent-ils ? 26% mentent sur leurs passions. Ils se rendent plus intéressants qu’ils ne le sont réellement. 21% falsifient aussi leurs revenus pour paraître plus riche. 24% mentent carrément sur leur statut marital en disant qu’ils sont célibataires alors qu’ils sont en couple. C’est surtout le manque de confiance en soi qui pousse les utilisateurs à mentir sur leur profil de rencontre.