Info locale

Sevran : un gardien de la paix se bat en pleine rue avec un homme (VIDEO)

13 septembre 2019 à 09h46 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La préfecture de Police a saisi l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) jeudi après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.

Un policier a été suspendu ce jeudi après une violente bagarre avec un autre homme à Sevran (Seine-Saint-Denis). La scène a été filmée mercredi en fin d'après-midi et massivement partagée depuis sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut y voir un policier et un autre homme s’envoyer des noms d’oiseaux avant d’en venir aux mains.

L’un d’eux est gardien de la paix. C’est lui qui, image à l’appui, donne les premiers coups. Il tente de plaquer l’homme au sol, qui évite les coups avant de finalement les rendre. D’autres policiers ont mis un terme à la bagarre.

Plusieurs internautes dénoncent une bavure alors que la préfecture de Police parle d'une interpellation pour outrage. La préfecture de Police a saisi l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) jeudi après la diffusion des images sur les réseaux sociaux. Le fonctionnaire aurait du être immédiatement suspendu, mais le directeur de la Police Nationale a refusé ce vendredi matin de le suspendre. 

L'Unité SGP Police du 93 avait réagi via un communiqué : "Il s'agit, une fois encore, d'une décision scandaleuse et qui démontre l'absence de soutien de l'administration a l'égard de ses fonctionnaires." En réponse, des policiers se sont rassemblés jeudi soir, devant le commissariat d'Aulnay-sous-Bois. Ils avaient lancé aussi une opération "commissariats morts sur le 93" jusqu'à la réintégration de leur collège.