Seine-Saint-Denis : un policier encerclé utilise son arme pour se dégager (vidéo)

15 janvier 2020 à 9h22 par Mikaà«l Livret

Le fonctionnaire a été agressé dans la nuit de lundi à mardi au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) après une course- poursuite avec le conducteur d'un scooter. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" est ouverte, annonce le parquet de Bobigny.

SWIGG
Un policier a été roué de coups par plusieurs individus
Crédit: Capture d'écran Twitter - @partageinfos

Obligé douvrir le feu. C’est après une longue course poursuite entre le Blanc-Mesnil et Drancy (Seine-Saint-Denis) qu’un policier a été obligé de faire usage de son arme. Il avait été encerclé et roué de coups par plusieurs individus.

Dans la nuit de lundi à mardi 14 janvier, deux policiers en moto arrêtent un individu sur un scooter à Drancy. Le conducteur prend alors la fuite. Arrivé au cœur de la cité Lescot, les policiers ont démarrer une partie de cache-cache. Ils se séparent pour tenter de bloquer l’individu.

Lun des policiers a finalement percuté lhomme en scooter, rapidement rejoint par plusieurs autres individus, dont certains étaient armés de bâtons. Pour se sortir de cette situation, le policier a tiré une seule fois et a blessé un homme qui le frappait au thorax. Toute cette scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Le conducteur du scooter a réussi à prendre la fuite sans être interpellé. Le policier blessé à la main a été conduit à l’hôpital.

I