Info générale

Samsung Galaxy Fold : le premier smartphone pliable bientôt disponible en France

06 septembre 2019 à 18h39 Par Bertrand Loppin
Le Samsung Galaxy Fold sera commercialisé en France à partir du 18 septembre prochain.
Crédit photo : Samsung

Le premier mobile a écran pliable sera commercialisé à partir du 18 septembre. Si ce nouveau produit est très attendu, il semble pourtant plutôt sage de ne pas se précipiter. Explications.

Un smarphone avec un écran pliable… Le concept ne laisse pas indifférent. La fiction va enfin devenir réalité. C’est Samsung qui se lance finalement le premier avec un nouveau mobile baptisé Samsung Galaxy Fold. C’est peu de dire que le produit est attendu. Samsung devait d’ailleurs le lancer le 26 avril dernier. Finalement, au dernier moment, la marque a préféré reporter ce lancement pour retravailler son produit. Mais aujourd’hui, c’est officiel, le Samsung Galaxy Fold sera commercialisé en France à partir du 18 septembre prochain. Il sera disponible en deux couleurs, noir ou argent. Ce modèle sera doté d’un écran de 7,3 pouces.

Pour autant, il est conseillé de ne pas se précipiter et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord on sait déjà que Samsung sortira une nouvelle version améliorée de ce smarpthone dès 2020. Ensuite, il ne sera pas donné. Il faudra débourser pas moins de 2020 € pour pouvoir se l’offrir. Pour ce prix, ll sera livré avec une paire d’écouteurs Galaxy buds, un étui de protection et une garantie d’un an. Enfin, la concurrence est sur les dents. Huawei attend en embuscade. La marque chinoise ne devait pas tarder à répliquer avec son propre modèle a écran pliable le Mate X.