Saint-Denis : un cycliste a eu le doigt coupé après une dispute avec un chauffeur RATP

SWIGG
L'enquête doit déterminer si les violences étaient volontaires ou non.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

21 décembre 2020 à 13h30 par Maud Tambellini

L'enquête devra déterminer si les violences étaient volontaires. Vendredi 18 décembre, en fin de journée, une dispute a éclaté entre un chauffeur de bus RATP et un cycliste à Saint-Denis. Ce dernier a eu un doigt coupé.

On ne sait pas exactement pourquoi les deux hommes se sont disputés. Mais il n’empêche que vendredi en fin de journée, le ton est rapidement monté entre un cycliste qui circulait sur une piste cyclable à Saint-Denis et un chauffeur de bus RATP qui se dirigeait vers la porte de la Chapelle.

Le cycliste s’est rendu au niveau de la fenêtre du chauffeur pour s’expliquer. Ce dernier a donc baissé sa vitre, le temps d’un échange semble-t-il houleux. Mais au moment où le cycliste a voulu poser sa main sur l’habitacle du bus, le chauffeur a alors remonté sa vitre, lui sectionnant un doigt. Le chauffeur RATP aurait eu peur du comportement du cycliste et aurait agi par réflexe. L’enquête ouverte par le commissariat de Saint-Denis va justement devoir déterminer si les violences étaient volontaires ou non.

I