S’enfoncer de l’ail dans le nez : ce faux remède contre le rhume qui circule sur TikTok (Vidéo)

SWIGG
La gousse d'ail ne fait pas des miracles !
Crédit: Capture d'écran TikTok

4 juillet 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Un faux remède contre le rhume fait le buzz sur TikTok. Mais cette pratique est en réalité dangereuse pour la santé. Explications.

Sur TikTok, les internautes partagent de nombreuses astuces pour faciliter le quotidien de leur communauté. Si certaines vidéos sont réellement efficaces, d’autres sont très dangereuses. Depuis quelques jours, des publications (vidéo ci-dessous) démontrant que s’enfoncer une gousse d’ail dans le nez peut déboucher le sinus et soigner le rhume font actuellement le buzz sur le réseau social. Une méthode qui comporte toutefois de nombreux risques, selon un article du média Shape.

Les spécialistes interrogés par le site assurent que l’ail donne peut-être une « sensation de soulagement » en raison de sa forte odeur, mais en réalité, l'ail peut provoquer davantage de dégâts, comme des troubles cutanés, tels que des dermatites à savoir des inflammations des couches superficielles de la peau, des cloques, des irritations et autres œdèmes. Pour un remède efficace, le Dr. Bhattacharyya conseille plutôt aux internautes d’écraser une gousse d’ail dans de l’eau bouillante et d’inhaler la vapeur.

@rozalinekatherine

i’m shook lol #tiktoktaughtme #thankyoutiktok #tiktokhacks

'� Coffee Music - Cafe Music BGM channel

I