Artistes

Romeo Elvis lance une pétition pour sauver la planète (Photo)

17 janvier 2019 à 18h30 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Romeo Elvis

Le rappeur Romeo Elvis est inquiet pour la planète. Sur Instagram, il lance alors sa propre pétition et fait le buzz. Les internautes le soutiennent.

Romeo Elvis est un rappeur écolo. Au début de l’année, l’interprète de Pogo a créé le buzz en lançant le hashtag #MaGourdeÀMoi sur ses réseaux sociaux et invitant ainsi les internautes à abandonner les bouteilles en plastiques : « Si tu utilises des bouteilles en plastique, t’es raciste, homophobe, sexiste et méchant envers la planète, alors, montre-moi ta gourde ». Aujourd’hui, Romeo Elvis nous prouve davantage son engagement pour l’environnement et lance littéralement sa propre pétition en ligne pour sauver la planète. 

« LA GOURDE VAINCRA »

« La gourde vaincra », écrit-il sur son compte Instagram avant d’inviter les internautes à cliquer sur un lien. Là, sur la plateforme Change.org, le rappeur belge de 26 ans explique sa démarche : promouvoir la gourde au sein des établissements scolaires publics. Une « urgence », selon lui : « Les bouteilles en plastique sont mauvaises pour l’environnement et pour la santé. Les études montrent que 90 % de l’eau est en bouteille et 83 % de l’eau du robinet contient des particules de plastique. Pourquoi ne pas installer des points d’eau dans les écoles et fournir des gourdes aux élèves entre 6 et 18 ans ? ». Pour mener à bien son projet, Romeo Elvis espère même obtenir le soutien du ministre belge de la Santé, à savoir Charles Michel. 

PLUS DE 12 500 SIGNATURES EN 48 HEURES

En moins de 48 heures, la pétition affiche déjà plus de 12 500 signatures. Dans les commentaires, les internautes valident l’initiative de l’artiste : « L’eau, c’est bien, les gourdes, c’est mieux », « C’est plus qu’utile de réintégrer l’usage de la gourde », « Raz le bol du plastique », « Des petits changements en provoquent de plus grands », ou encore « Vive la gourde ! ».