Riverdale : Lili Reinhart victime d’une usurpation d’identité dans la presse

SWIGG
Une femme se fait passer pour Lili Reinhart dans les médias !
Crédit: Riverdale / Netflix

24 janvier 2021 à 19h45 par Aurélie AMCN

Lili Reinhart, la star de la série « Riverdale », a été victime d'une usurpation d'identité : une jeune femme s'est fait passer pour elle en donnant plusieurs interviews dans la presse. Explications.

La saison 5 de Riverdale est enfin disponible sur Netflix depuis le 21 janvier. Les acteurs de la série sont donc très sollicités par la presse internationale pour évoquer le tournage et l’intrigue des nouveaux épisodes. Lili Reinhart, alias Betty Cooper à l’écran, a enchaîné les entretiens avec les journalistes. Mais l’actrice de 24 ans n’a absolument pas répondu aux questions de Seventeen. Or, il y a quelques jours, une interview est bien parue sur le site du magazine américain. L’interview a ensuite été supprimée très rapidement et sans aucune explication. Incompréhension totale chez les lecteurs !

UNE FAUSSE INTERVIEW MISE EN LIGNE

Après une brève enquête, la direction de la publication a découvert avoir été victime d’une supercherie : une jeune femme s’est fait passer pour Lili Reinhart et son porte-parole. « On nous a fait croire que certaines informations que contenait l’article venaient de Lili Reinhart. Néanmoins, on nous a fait savoir que la personne qui nous a contactés était en fait une imposture et n’avait strictement aucun lien avec la star de Riverdale », peut-on lire dans un communiqué officiel de Seventeen publié le 23 janvier (ci-dessous). 

L’IMPOSTEUR COURT TOUJOURS

Rapidement mise au courant de cette usurpation d’identité, Lili Reinhart s’est exprimée sur son compte Instagram : « Pour une raison étrange, une personne s’est fait passer pour moi lors d’une interview pour Seventeen. Elle ne leur a rien dit d’inapproprié, mais ses mots ne venaient pas de moi et je tenais à le faire savoir ». Selon le média E ! News, un autre journaliste s’est fait avoir, un certain Lucas Hill-Paul pour le Daily Express. Sur Twitter, l’homme dit avoir « honte » et se sentir « perturbé » par cette affaire. Pour l’heure, l’identité de l’imposteur demeure inconnue. Mais ce scénario digne d’Hollywood amuse beaucoup les internautes qui mènent désormais leur petite enquête.

I