Artistes

Rihanna : son harceleur a été condamné

08 février 2019 à 16h41 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Rihanna

Rihanna peut pousser un "ouf" de soulagement. L’homme qui s’était introduit par effraction à son domicile de Los Angeles vient d’être condamné par la justice américaine.

La célébrité peut parfois amener à subir des événements désagréables. Ce n’est pas Rihanna qui viendra dire le contraire. En mai dernier, un homme s’était introduit par effraction dans sa propriété de Los Angeles. Par chance, Rihanna n’était pas présente sur les lieux au moment de l’intrusion. Cet homme prénomme Eduardo Leon s’était installé tranquillement durant une douzaine d’heures pour attendre son retour. Il avait été découvert par l’assistant de Rihanna.

Interpellé par la police, il vient finalement de comparaitre devant la justice américaine. Il était poursuivi pour effraction, vandalisme et résistance à agent. Il avait décidé de plaider coupable. Il a finalement été condamné à cinq années de liberté conditionnelle. Il devra suivre un programme spécial pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Ce n’est pas la première fois que Rihanna doit faire face à une personne la harcelant. En 2017, elle avait déjà porté plainte contre un homme qui l’attendait systématiquement devant son domicile new-yorkais. Les policiers avaient retrouvé un couteau sur lui.