Insolite

Retrouvé congelé dans la neige, un chat survit par miracle ! (photos)

10 février 2019 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le chat était sorti pendant un vortex glacial. Il a bien failli payer son périple au prix fort et ne jamais rentrer.

Les États-Unis sont en ce moment touchés par une vague de froid extrême dans le Midwest du pays. Les températures peuvent atteindre par endroit les -40°, ce qui offre des situations hors du commun aux habitants.

Si certains trouvent le moyen de s’en amuser, c’est pourtant un drame qui a failli arriver à un félin il y a quelques jours. C’est en effet dans le Montana que le destin d’un chat a failli être scellé à cause de la neige. Fluffy était sorti pour prendre l’air. Il s’est retrouvé paralysé par le froid et aurait pu ne jamais revenir.

Récupéré par ses propriétaires complétement congelé, le chat est amené dans un état critique à la clinique vétérinaire de Kalispell.

Sa température corporelle est alors si basse qu’elle ne s’affiche même plus sur le thermomètre. Ses chances de survie sont très maigres, mais le personnel animalier redouble d’efforts pour réchauffer le malheureux glacé. Après plusieurs heures de soins, l’animal finit par montrer des signes de vie et retrouve miraculeusement des couleurs. Aujourd’hui, Fluffy est tiré d’affaire.