Réouverture des cinémas : les masques seront obligatoires et le pop-corn interdit

SWIGG
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

4 mai 2021 à 17h10 par A.L.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot vient de communiquer des précisions sur les conditions de réouverture des cinémas.

Alors qu'Emmanuel Macron a dévoilé il y a quelques jours le calendrier de réouverture des cinémas et autres lieux culturels, c'est aujourd'hui la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui s'est s'exprimée à ce sujet au cours d'une séance de l'Assemblée nationale, ce lundi 3 mai à 22h. Si les cinémas réouvriont donc leurs portes le 19 mai prochain après plusieurs mois de fermeture, cette réouverture aura néanmoins quelques contraintes.

Masques obligatoires, pop-corn interdit

Roselyne Bachelot a ainsi annoncé que les salles ne pourront être remplies qu'à 35% dans la limite de 800 spectateurs. Cette jauge passera à 65% le 9 juin, puis, si la situation sanitaire le permet, à 100% dès le 30 juin prochain. D'autre part, le port du masque sera obligatoire pour les spectateurs et les stands de pop-corn, glaces et autres sucreries malheureusement fermés, au grand dam des plus gourmands.

Selon le gouvernement, cette dernière décision est justifiée par le fait qu'il faut avant tout empêcher les spectateurs d'enlever leurs masques dans les salles pour manger leurs friandises et, d'autre part, pour un soucis d'équité vis-à-vis des bars et des restaurants qui seront encore partiellement fermés le 19 mai.

I