Rentrée : voici les cinq sports qui brûlent le plus de calories
10 septembre 2019 à 8h54 par MT
En cette période de rentrée, c'est souvent le moment de se mettre ou remettre au sport. Mais encore faut-il savoir quelle discipline pratiquer. Si vous cherchez à brûler le plus de calories ; voici celles qui vous y aideront le mieux.
La plupart de ces disciplines sont en plus peu onéreuses.
Crédit: Pexels
Ce mois de septembre est rythmé par les forums des associations sportives dans les différentes villes françaises. Le but est de vous présenter l’étendue des disciplines que vous pouvez pratiquer sur votre commune. Entre la piscine, la boxe ou même pour certaines villes du football américain !
En tout cas en cette période de rentrée ; la consigne est donc lancée : c’est l’heure de se mettre ou remettre au sport. Que ce soit pour se faire du bien mentalement ou même physiquement. D’ailleurs si vous cherchez à sculpter votre corps et à brûler des graisses ; voici les cinq disciplines qui brûlent le plus de calories.
Il y a déjà le footing. Une heure de course peut vous faire perdre jusqu’à 800 calories. C’est en prime un sport abordable puisqu’il suffit d’avoir une bonne paire de baskets.
Ensuite il y a la boxe qui sollicite l’ensemble des muscles de votre corps ; bras, jambes et abdos. Comme vous êtes toujours en mouvement et vu l’entrainement nécessaire en amont d’un combat, les calories s’envoleront rapidement.
Il y a un sport aussi très physique et qui risque de vous rappeler des souvenirs ; c’est la corde à sauter. Essayez de refaire quelques tours de corde et vous verrez qu’au bout de cinq minutes le souffle viendra à manquer ! C’est un vrai sport de cardio et donc les calories brûlent assez rapidement.
En quatrième sport, on peut parler de la natation, car rien que de plonger dans de l’eau plus froide que la température de votre corps vous fait perdre des calories. Une heure de nage, mais de nage soutenue revient entre 400 à 600 calories brûlées.
Une publication partagée par LAURA �xܒ (@lauracplr) le
Et puis il y a aussi le cyclisme car une heure de vélo c’est jusqu’à 400 calories perdues. Bien sûr, on ne parle pas d’emprunter un vélib à assistance électrique mais ça peut même être un vélo d’intérieur tant que vous maintenez un rythme soutenu.