Réforme des retraites : quatre nouvelles journées de mobilisations prévues à Paris
10 janvier 2020 à 8h52 par Mikaà«l Livret
Alors que les négociations entre syndicats et gouvernement sont au point mort, l'intersyndicale prévoit déjà plusieurs journée de mobilisation à Paris.
/radios/swigg/importrk/news/original/48290.jpeg)
La grève dans les transports en commun se poursuit ce vendredi 10 janvier pour la 37ejournée de suite. Si les négociations ont repris sur le papier ce vendredi matin à Matignon, un accord est encore loin d’être trouvé sur la réforme des retraites.
Jeudi 9 janvier, lors de la 4ejournée nationale de mobilisation interprofessionnelle à Paris, la situation a dégénéré au moment de la dispersion du cortège, dans le quartier de St-Lazare. 36 personnes ont été blessées dont 16 policiers.
[VIDÉO]
— Rose (@rose_magri) January 10, 2020
�~�️ Quand un manifestant de la #greve9janvier lance un énorme pavé pour blesser ou tuer un #policiers et que ce pavé atteint un autre manifestants !
Copie #CGT #FranceInsoumise #Melenchon pic.twitter.com/XWEze8sl1z
27 personnes ont été interpellées à Paris, selon la préfecture de Police.
Policiers, gendarmes et pompiers ont œuvré tout au long de la journée pour garantir l'ordre public lors de cette journée de manifestation.
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 9, 2020
27 personnes ont été interpellées.
Merci une nouvelle fois aux forces de secours et de sécurité mobilisées.
Pensées pour les blessés. pic.twitter.com/VW7FUA4Alk
La CGT revendique 370.000 manifestants dans la capitale, contre 56.000 pour l’intérieur et 44.000 selon un décompte indépendant. L’intersyndicale appelle par ailleurs à 4 nouvelles journée d’action, samedi 11 janvier puis les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier.