Recette : ce gâteau au chocolat sans cuisson et avec seulement 3 ingrédients fait le buzz (vidéo)

SWIGG
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

10 mars 2021 à 14h30 par A.L.

Depuis que le site "The Cooking Foodie" a imaginé une recette de gâteau au chocolat avec seulement trois ingrédients, et surtout, sans cuisson, la toile toute entière accourt pour regarder la vidéo. Résultat ? Plus de 2 millions de vues sur YouTube.

The Cooking Foodie, un site spécialisé dans les recettes de cuisine, ne s'attendait sûrement pas à un tel engouement lorsque la recette de son incroyable gâteau au chocolat, a été postée sur sa chaîne YouTube comptabilisant plus d'1,7 million d'abonnés. En effet, la vidéo a généré aujourd'hui plus de 2 millions de vues.

Pourquoi un tel buzz ? C'est simple. Ce gâteau sans gluten, ni œuf ni lait ni beurre ne nécessite que trois ingrédients : du chocolat noir, du lait de coco et des flocons d'avoine. Mais ce n'est pas tout : il n'a pas besoin de cuisson ! "Le gâteau est faible en sucre et ne demande que 10 minutes de préparation. Il est étonnamment délicieux. Si vous êtes à la recherche d'un gâteau simple, léger et sain, cette recette est pour vous", explique son créateur, le blogueur et influenceur cuisine David Davidov.

La recette du gâteau au chocolat de The Cooking Foodie :

Ingrédients :

- 170g de chocolat noir de bonne qualité

- 375g de lait de coco

- 220g de flocons d'avoine

Les étapes :

Commencez par beurrer un moule à gâteau rond de 18 cm de diamètre. Déposez du papier sulfurisé dans le fond, beurrez-le également. Réservez.

Hachez le chocolat en petits morceaux et placez-les dans un récipient résistant à la chaleur.

Amenez le lait de coco à ébullition dans une casserole puis versez-le sur le chocolat. Laissez reposer 2 minutes puis mélangez jusqu'à ce que le chocolat fonde.

Ajoutez les flacons d’avoine et mélangez.

Versez la préparation dans le moule, laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Servez avec des fruits frais.

Les conseils de The Cooking Foodie : excepté celui présent dans le chocolat, aucun sucre ne figure dans la recette. Si vous préférez une saveur plus sucrée, ajoutez une à deux cuillères à soupe de sucre dans le lait en ébullition. 

I