« Rangers of the New Republic » : la série Star Wars annulée

SWIGG
La série aurait du mettre Gina Carano à l'écran.
Crédit: Star Wars FR

26 mai 2021 à 6h45 par Virgil Bauchaud

Disney n'ira pas au terme du développement de son projet de série « Rangers of the New Republic ». Le spin-off Star Wars ne devrait pas voir le jour, possiblement en raison des récentes polémiques autour de l'actrice Gina Carano.

Disney+ compte bien capitaliser sur Star Wars. Plusieurs projets dérivés sont actuellement en préparation, dont des séries sur Obi-Wan Kenobi et sur Boba Fett. Mais les fans vont devoir se passer d’un projet : le spin-off « Rangers of the New Republic » ne verra pas le jour, selon Variety. Disney viendrait tout simplement d’annuler la production.

La raison évoquée ? Son actrice principale Gina Carano, récemment au cœur d’une polémique pour des tweets et posts Instagram sur la Shoah. Elle avait notamment comparé les Républicains actuels aux États-Unis avec les Juifs de la Seconde Guerre Mondiale.

Dans un autre message posté quelques mois plus tôt, Gina Carano s’était aussi moquée du port du masque. Des propos qui n’avaient pas plu à Disney. L’interprète de Cara Dune avait alors été écartée de « The Mandalorian » en début d’année.