RadioPlayer France accessible au grand public dès le printemps 2021 !
23 novembre 2020 à 14h45 par La rédaction
Les radios du Groupe 1981 (dont Latina, Swigg, Voltage, Oüi FM, Vibration, Forum, Wit FM et BlackBox font partie) rejoindront la plateforme digitale Radioplayer dès le printemps prochain. Parmi les objectifs de cette plateforme : faciliter l'écoute de votre radio préférée, sur tous les supports connectés !
En vue de la création d’une plateforme digitale regroupant l’ensemble de leurs contenus audios, six groupes de radio du privé et du public, dont Les Indés Radios, viennent de conclure un partenariat technologique avec la Société Radioplayer afin de lancer des applications spécifiques au marché français sous la marque Radioplayer France.
Facile d’utilisation et présent sur toutes les interfaces connectées, Radioplayer France sera accessible au grand public au printemps 2021.
Une plateforme déclinée sur différentes interfaces avec trois objectifs principaux
Proposer une offre simple aux constructeurs automobiles et partenaires afin d’enrichir l’expérience radio et la placer au cœur de l’écosyste̬me des voitures connectées. Ce roÂle central de la radio dans la voiture passe par la fourniture de flux de métadonnées pour les voitures connectées ainsi que le développement de syste̬mes de « radios intelligentes hybrides » en partenariat avec les constructeurs automobiles. Radioplayer a par ailleurs conclu un partenariat avec le groupe Volkswagen depuis 2017, pre̬s d'un million de voitures circulent déja̬ en Europe, alimentées par les métadonnées des stations Radioplayer.
Développer une forte présence des radios sur smartphones avec une application innovante et performante, donnant acce̬s a̬ toute la richesse des antennes des groupes de radio de manie̬re simple et intuitive.
Obtenir une place de choix sur les assistants vocaux et les objets connectés via des développements éventuellement spécifiques au marché français.
Radioplayer France est un partenariat technologique qui s’inscrit dans le cadre d’une licence de marque co-construite pour le marché français.
Les groupes de radios français réunis dans une société commune ont fait le choix de collaborer avec Radioplayer pour s’appuyer sur un acteur ayant une dimension européenne, voire mondiale. Radioplayer regroupe déja̬ l’offre des principaux acteurs radios dans 13 pays, la France est le 14e̬me territoire européen a̬ lancer une telle solution, présente également depuis peu aux Pays-Bas et en Sue̬de.
Pour Jean-Éric Valli, Président de la société commune : « Nous sommes tre̬s heureux d’avoir choisi la plateforme Radioplayer pour pouvoir accroiÂtre notre distribution, la maiÂtrise de nos contenus et notre accessibilité sur toutes les interfaces. L’univers automobile et les enceintes connectées sont des lieux d’écoute naturels de la radio, et ils doivent le rester dans le futur. De plus, c’est important d’avoir choisi une solution européenne, cela va nous permettre d’échanger nos expériences entre groupes radios de différents pays et de négocier a̬ un niveau plus important pour mieux nous faire entendre. »
Pour Michael Hill, directeur général de Radioplayer : « La France est un pays extreÂmement influent dans le monde de l’automobile, ainsi qu'une nation qui aime la radio et la technologie. Je suis tre̬s fier d'accueillir la France dans la famille Radioplayer, en particulier parce qu'il y a d'énormes défis et opportunités pour le secteur de la radio en ce moment, il est essentiel que nous travaillions tous ensemble pour garder la radio forte dans la voiture, a̬ la maison et dans le futur. »