Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Quintuple meurtre de Noisy-le-Sec : qu’a-t-il bien pu se passer ?

05 octobre 2020 à 13h54 Par Bertrand Loppin
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de faire la lumière sur cette affaire.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Cinq personnes de la même famille, dont quatre enfants, ont été retrouvées mortes dans un pavillon. Trois autres personnes, dont l’auteur présumé des faits, sont gravement blessées. Les raisons de cette tuerie restent pour le moment inexpliquées.

Comment en est-on arrivé là ? C’est la question que tout le monde se pose après le dramatique fait divers qui s’est déroulé le week-end du 3 et 4 octobre, à Noisy-le-Sec. Samedi matin, la police a retrouvé cinq personnes mortes dans un pavillon de cette ville de Seine-Saint-Denis. Selon les indications fournies par le parquet de Bobigny, les victimes sont la femme, les deux enfants âgés de 5 ans et 18 mois, et les deux neveux âgés de 11 et 8 ans de l’auteur présumé de cette tuerie. Trois autres personnes ont été découvertes en état d’urgence absolue. Parmi elles, se trouvent le suspect, ainsi que sa sœur et son beau-frère.

La police a été prévenue par les voisins chez qui deux enfants, âgés de 13 et 15 ans, se sont réfugiés. Présentant des blessures à la tête, ils ont déclaré aux enquêteurs que leur oncle avaient « pété les plombs ». Ils ont expliqué qu’ils étaient invités chez lui. A leur arrivée, ce dernier les a enfermé au sous-sol où ils ont découvert leurs parents et un de leur frère grièvement blessés. Ils ont finalement réussi à prendre la fuite.

Les causes du drame restent pour le moment inconnues. Le suspect principal a été retrouvé avec plusieurs plaies sur le corps causées par un couteau. Il est en réanimation et il n’a donc pas pu être interrogé par les enquêteurs. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de faire la lumière sur cette affaire. Personne ne comprend ce qui a pu pousser à une telle barbarie et pourquoi cette famille qui semblait sans histoire, a été décimée.