Insolite

Quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels ?

22 mai 2017 à 17h44 Par Geraldine Hammache
Tous les jours ? Deux fois par semaine ? Une fois par mois ? Y a-t-il une fréquence idéale pour les rapports sexuels que nous avons avec notre bien aimé(e). Léo, Armelle et Fayole faisaient un point avec vous ce matin dans le Morning ADO.

On le sait, la fréquence des rapports sexuels changent beaucoup d'un couple à l'autre. La chose la plus importante est que chacun y trouve son compte et que personne ne soit frustré.

Nous savons aussi que beaucoup de facteurs interviennent dans le désir, comme l'explique clairement une experte en relations sexuelles Tracey Cox : "Votre niveau de condition physique, l'état de votre relation, vos libidos naturelles, les médicaments que vous prenez, vos niveaux de stress, la pression professionnelle, la dépression, la ménopause, les difficultés d'érection, l'état dans lequel on se sent, l'ivresse, la colère, la fatigue... Nous sommes des êtres humains, pas des machines, et tous ces facteurs affectent le désir."

Quand la science s'en mêle !

La science s'est en effet posé LA question : quelle est la fréquence normal de rapports sexuels à avoir pour se sentir bien et épanoui dans notre couple ? Eh bien selon plusieurs enquêtes menées au cours de ces dernières années, il en résulte qu'avoir trois ou quatre rapports sexuels par semaine avec son/sa partenaire serait l'idéal pour que les deux personnes se sentent le mieux. Conclusion, faire l'amour plusieurs fois par semaine déclencherait un sentiment de bien être et même de jeunesse.

Pas de panique !

Ce n'est pas grave si vous ne réalisez pas cette performance hebdomadaire, car une récente étude prouve que les couples qui ont un "seul" rapport hebdomadaire seraient tout aussi heureux et épanouis ! Le petit rendez-vous qu'on se cale une fois par semaine, histoire de déconnecter, c'est pas mal aussi, non ? qu'en pensez-vous ?