Que vaut l’exposition Star Wars : "Les fans contre attaquent" actuellement à Paris

19 décembre 2018 à 10h17 par Maud Tambellini

Une exposition d'envergure sur l'univers de Star Wars est actuellement à voir à Paris. Nous nous sommes rendus sur place. Et malgré un prix d'entrée qui peut paraître élevé pour certains, ça vaut le détour !

SWIGG
Crédit: Swigg

Si vous n’êtes pas insensible à la Force, vous avez sûrement entendu parler de l’exposition sur Star Wars intitulée « Les fans contre attaquent » qui a ouvert le 14 décembre dernier à Paris.

Elle sera visible jusqu’au 4 mai après prolongation au centre expo Lafayette-Drouot, situé près du métro Le Pelletier sur la ligne 7. Comme le nom de l’exposition l’indique vous pourrez admirer sur trois étages les pièces d’un fan, un collectionneur passionné qui s’appelle Daniel Prada.

L’homme d’origine espagnole a amassé des pièces originales des films de la saga, mais aussi reproduit à l’identique un Jabba le Hutt en taille réelle ainsi qu'un racer vu dans le premier épisode de Star Wars.

Au total, ce sont plus de 600 pièces que vous pourrez découvrir. Des pièces impressionnantes à voir. Alors certes le prix d’accès reste un coût, 16 euros pour les adultes en semaine, 18 le week-end, mais ça en vaut la peine.

D’autant que les nombreuses anecdotes relatées tout au long de l’expo, comme le fait de savoir pourquoi Samuel L. Jackson a un sabre violet dans la trilogie 1,2,3, montre un travail de recherche titanesque.

I