Quand une tempête de sable engloutit une ville chinoise (vidéo)

SWIGG
Des images impressionnantes.
Crédit: STR / CCTV / AFP

29 juillet 2021 à 15h49 par A.L.

Panique en Chine ! Une forte tempête de sable a fait des ravages dans la ville de Dunhuang, aveuglant les passants ce dimanche 25 juillet.

Ce 25 juillet, une immense vague de sable haute d'une centaine de mètres à dimanche parcs, habitations et immeubles d'une ville de Chine proche du désert de Gobi (nord-ouest). La scène, digne d'un film catastrophe, dévoile une impressionnante tempête de sable engloutir la commune de Dunhuang, située dans la province du Gansu.

En à peine cinq minutes, toute la ville s'est retrouvée entièrement recouverte d'un épais nuage de sable jaune/orange. La visibilité était impossible à plus de cinq mètres.

"Je ne voyais plus le soleil (...) Au début, j'ai été entouré par la poussière jaune de la tempête de sable, et ensuite ça a viré au rouge et puis finalement au noir" , a expliqué un habitant au média Nouvelles locales Jimu. Célèbre pour les Grottes de Mogao, la ville de Dunhuang a l'habitude de ce genre de phénomène qui survient habituellement au printemps, mais qui est beaucoup plus rare en été, comme l'indique l'agence de presse China News Service

I