Artistes

Quand Rémy fait découvrir Aubervilliers à ses fans pour 10,99€ (vidéo)

22 octobre 2019 à 18h30 Par A.L.
Rémy a dévoilé une campagne marketing révolutionnaire.
Crédit photo : Capture d'écran clip "Un peu ivre"

Après une pause estivale, Rémy a sorti le morceau "Notes de piano 1/2". Aujourd'hui, alors qu'il vient de lever le voile sur la seconde partie du titre, mais aussi sur la cover de son futur album à venir, le rappeur fait une drôle de proposition à ses fans... Explications.

Les fans de Rémy l'attendaient avec impatience. Après la sortie de son freestyle mélancolique Notes de Piano 1/2 dans laquelle le rappeur d'Aubervilliers montrait tout son spleen, ce dernier a enfin dévoilé la seconde partie du morceau, le 25 septembre dernier à minuit sur YouTube, trois semaines après que le premier titre ne débarque. Il faut dire que le jeune artiste originaire du 93 est de plus en plus présent sur la scène du rap français. L'année passée, la coqueluche de Mac Tyer avait déjà fait parler de lui grâce à son premier projet, C'est Rémy. Face à ce succès retentissant, Rémy a peaufiné sa plume pour revenir plus talentueux que jamais.

Accompagné d'une mélodie de piano mélancolique, à travers son nouveau morceau, le rappeur parle de sa dure routine dans son quartier de Seine-Saint-Denis. Si son mantor Mac Tyer apparaît au début du clip tourné en noir et blanc, livre également une véritable déclaration d’amour à sa plume, sa bouffée d'oxygène contre un quotidien parfois morose. Après un premier morceau tourné au milieu des tours, Rémy se retrouve cette fois sur un plateau de tournage. Au fur et mesure de la vidéo, on le retrouve ainsi derrière une fenêtre, au milieu d’un décor, jusqu’à ce qu’apparaisse la cover de son nouvel album. Au programme de celle-ci ? Un rappeur pensif, qui regarde l’horizon et les bâtiments de son quartier, que l’on aperçoit dans le reflet.

La drôle de proposition de Rémy à ses fans

Alors que l'opus de Rémy, intitulé Rémy d'Auber sera disponible dès le 25 octobre prochain, le rappeur vient de publier un mystérieux projet. Par le biais d'un compte Instagram intitulé Auberholidays , mais également grâce à une grande campagne d'affichage, l'artiste propose à ses fans un séjour à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis pour la modique somme de 10,99€. Au programme ? L'album de Rémy ! En effet, sur une courte vidéo relayée sur le réseau social, ce dernier explique que la meilleure manière de découvrir la ville est d’écouter son opus Rémy d’Auber

Une campagne marketing maligne qui intrigue, pas de doute : Rémy a réussi son coup !