Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Quand les influenceurs louent un faux jet privé pour obtenir des Likes (Photos)

04 octobre 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Un jet privé tout équipé à seulement 65 dollars de l'heure
Crédit photo : Peerspace

Tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux n’est pas vrai. Des influenceurs font croire à leur communauté qu’ils possèdent un jet privé. Or, tout est faux. Photos.

Oh les fourbes ! Une nouvelle tendance fait fureur sur les réseaux sociaux : la location d’un faux jet privé pour gonfler sa popularité. Plusieurs influenceurs ont ainsi été démasqués par les internautes après la publication de plusieurs photos prises à bord de leur supposé jet privé, très ressemblant à celui de milliers autres influenceurs. Étrange, non ?

UN JET PRIVÉ À 65 DOLLARS

Il s’agit en réalité d’un studio de 65 m2 situé à Los Angeles, conçu et aménagé pour reproduire à l’identique la cabine d’un avion privé : hublots, sièges en cuir, moquette, marbre, coupe de champagne… Tout y est et l’illusion est parfaite (photos ci-dessous). Le faux jet privé est disponible sur la plateforme Peerspace. Prix de la location : $ 64 l’heure, soit un peu plus de 50 € par heure.

LA DÉCEPTION DES INTERNAUTES...

En découvrant le subterfuge de ses influenceurs préférés, Mélissa, une jeune créatrice de bijoux, a d’ailleurs exprimé sa surprise et sa déception sur Twitter : « C’est dingue de se dire que tout ce qu’on voit peut être faux. Le décor, les vêtements, le corps… Je ne sais pas, mais tout cela chamboule un peu ma vision de la réalité lol ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par María Isabel ♡ (@mariaisabel) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Azra (@azra_mian) le