Artistes

Quand l'Olympique de Marseille reprend du Jul pour annoncer son calendrier (vidéo)

07 février 2020 à 12h10 Par A.L.
Le club de football Olympique de Marseille a repris la cover de Jul.
Crédit photo : D'or et de platine

C'est bien connu, Jul est un fan de football. Et en bon marseillais qui se respecte, le rappeur est bien entendu un fervent supporter de l'OM. Un club qui lui a fait la jolie surprise de reprendre sa cover d'album pour annoncer son calendrier du mois.

Jul est partout. En décembre dernier, le rappeur marseillais a dévoilé son futur double-album baptisé C'est pas des lol. Au programme ? Deux CD contenant chacun 18 morceaux où l'on peut ainsi y retrouver le single Ibiza avec Jimmy Sax, mais également de nombreux featurings avec entre autres, Gambi, Moubarak, TK, ou encore Vladimir Cauchemar. Mais ce n'est pas tout. Jul a récemment dépassé la barre des 3 millions d’albums vendus, le plaçant au rang numéro 2 du plus gros vendeur d'albums de l'histoire du hip-hop. Ainsi, Jul talonne désormais de près MC Solaar, qui a vendu un peu plus de 3 millions d’albums, et se place devant IAM, Booba, Gims, Soprano (qui ont tous vendu entre 2,5 et 3 millions d’albums). L'interprète de C'est pas du lol est même loin devant PNL, NTM et Nekfeu qui comptabilisent environ 1,5 million d’albums vendus.

Il faut dire que tous ses disques se sont écoulés à pas moins de 100.000 exemplaires, à l'exception de son deuxième album Lacrizeomic qui n'a comptabilisé que 65.000 ventes. En revanche, son cinquième album My World est celui qui remporte la palme des ventes avec 500.000 exemplaires. Pour l'instant, le dernier opus Rien 100 rien s’est écoulé à environ 120.000 exemplaires.

L'OM s'inspire de Jul

Fort de tous ces succès, ce n'est donc pas une surprise si son club de football fétiche, l'Olympique de Marseille, a décidé de lui rendre hommage en s'inspirant directement de son travail. En effet, l'OM a mis à l'honneur celui qui ne cesse jamais de porter les maillots officiels en reprenant la cover et la tracklist de son dernier album pour annoncer ses matchs du mois de février.

Voir cette publication sur Instagram

Février : 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙊𝙇 ☄️ #DroitauBut

Une publication partagée par OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille) le

Pour rappel, Jul fera même bientôt un concert dans le stade du club, au Vélodrome, le 6 juin prochain !