Pourquoi toutes les femmes ont un grain de beauté à cet endroit ! (Photos)

3 juin 2019 à 15h00 par Aurélie Amcn

Une internaute a fait un drôle de constat : toutes les femmes de son entourage présente un grain de beauté au niveau du poignet. Un vrai débat qui devient viral sur Twitter.

SWIGG
Crédit: Pixabay

Sur Twitter, la photo d’un simple grain de beauté fait débat. Aaryn Whitney s’est, en effet, étonnée de constater que toutes les femmes de son entourage possédaient un grain de beauté dans la zone du poignet. Une caractéristique qu’elle présente elle aussi, par ailleurs.

« Mesdames… Avez-vous, vous aussi, un grain de beauté au milieu du poignet ou est-ce un mythe ? », s’est-elle aussitôt questionnée sur le réseau social. Rapidement, des milliers de femmes (plus de 38 000, à ce jour) ont fait le même constat qu’elle. Un phénomène qui devient même viral sur la toile.

Mais comment expliquer cette mystérieuse similitude ? D’après Joyce Park, une dermatologue américaine interrogée par Time Magazine, « les taches de rousseur sont des zones de la peau où il y a plus de pigment ou de dépôt de mélanine après les radiations UV (…). Les avant-bras, les poignets et les mains sont les endroits les plus exposés à ça », notamment lors de la conduite ou d’une activité en plein soleil. Ce qui explique également pourquoi certains hommes aussi présentent un ou plusieurs grains de beauté dans cette zone.

I