Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Pourquoi certains couples s’affichent en public ?

29 septembre 2017 à 09h30 Par Armelle R

On connait tous dans son entourage ce couple qui montre qu’il s’aime, qui se roule des pelles devant nous, c’est gênant de voir autant d’amour. Mais est-ce vraiment de l’amour ? Une étude a été faite sur ce phénomène…

On a tous vu un couple dans la rue, en train de s’embrasser langoureusement, de s’enlacer, de se caresser. Certains se sentent obligés de nous montrer à quel point ils s’aiment, ils sont fusionnels… Mais pourquoi ils font ça ? Trop de geste d'affestion, tue l'affection.

Une étude du Journal Of Sex Research a été rendue publique. Elle nous fournit une explication sur ces gestes d’affection en public.

Cette étude, a été faite à l’aide de 155 femmes et 194 hommes.

Résultat : pour 55% des femmes qui aiment montrer leur affection devant tout le monde c’est juste pour rendre jaloux les autres. Drôle de raison. Elles veulent culpabiliser les célibataire, pas cool.

Pour 34% des femmes, elles veulent juste montrer, prouver aux autres qu’elles sont en couple. Et pour 30% des femmes, se montrer avec un partenaire, c’est juste pour améliorer leur image. 

Et du coté des hommes, ce n’est pas vraiment mieux ! S’ils ont un geste d’affection envers leurs patenaires devant les autres c’est juste pour améliorer leur image aussi. C’est le cas pour 59% des hommes.

Apparemment, être célibataire ça craint aux yeux de ces gens.

Bref, maintenant vous le savez, quand vous voyez un couple dans la rue se galocher, c’est pas par amour, mais juste pour montrer à tous qu’ils ont réussi à trouver quelqu’un qui veut bien d’eux. Pas de quoi rager !