Info locale

Pour ses 70 ans, la RATP lance une collection de produits dérivés

22 juillet 2019 à 11h17 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Mugs, sacs à dos, t-shirts ou maroquinerie. Trois collections dédiées de produits dérivés seront lancées à la rentrée pour fêter les 70 ans de la RATP.

Un peu de transports dans notre quotidien.. et jusqu’à la maison. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, on y peut rien. La RATP fait intégralement partie de notre quotidien en Île-de-France. Pour fêter ses 70 ans, la RATP s’est enfin décidée à lancer sa ligne de produits dérivés. Trois collections spécifiques pour ramener chez nous un peu du réseau de transports parisien un peu partout dans notre quotidien. Il faudra attendre le 12 septembre pour dépenser ses économies et s'offrir un produit de la nouvelle marque "RATP La Ligne". Allez-vous succomber ?

-La « Collection Vintage », sera inspirée du logo RATP, comme son nom l’indique, des années 60 et proposera des mugs, sacs à dos et t-shirts.

-La « Collection Pop », colorés et graphiques, est plus axée sur les années 80/90. Impossible de ne pas fondre pour le mug Serge le Lapin ou pour le t-shirt estampillé "Ticket Chic, Ticket Choc".

-La « Collection Iconique » est plus ciblée pour les fans du réseau de transports, mais adepte du bon mot. Elle reprend des noms de stations revisités ou des jeux de mots, avec la même typographie, histoire d’être à la page, avec par exemple un tee-shirt floqué « Apéro » ! Une station connue n’est-ce-pas ?!