Info générale

Pour lutter contre l'addiction, Fortnite bloque les joueurs mineurs après 3h de jeu

26 mars 2019 à 14h15 Par MT
Crédit photo : Wikimedia Commons

En Chine, les joueurs qui n’ont pas encore atteint la majorité voient apparaitre sur leur écran un message pour le moins original au bout de 3 heures passées devant Fortnite.

L’addiction aux jeux vidéo a officiellement été reconnue comme une maladie en 2018 par l’Organisation mondiale de la Santé. C’est un fléau que la Chine prend très au sérieux. Il faut dire que dans le pays, les joueurs doivent s’inscrire auprès des autorités avant de pouvoir jouer en ligne. Cela permet notamment de vérifier l’âge des gamers.

Pour éviter que les mineurs ne jouent trop longtemps, Fortnite a accepté qu’au bout de trois heures de partie, un message apparaisse sur leur écran.

Ce dernier invite le joueur à se reposer immédiatement et à faire ses devoirs ! Si ce dernier décide d’ignorer l’avertissement, il peut continuer de jouer mais les points qu’il a cumulé jusqu’alors sont divisés par deux et sa progression dans la partie ralentie.

L’info est sortie et a été confirmée par Fortnite après une capture d’écran postée par un joueur chinois sur le site Reddit.