Pokémon Go n’est pas mort : 2020 a été une année record pour le jeu

SWIGG
Malgré la crise, Pokémon Go a connu une année record en 2020 !
Crédit: Pexels

8 juillet 2021 à 8h10 par Virgil Bauchaud

Avec 1,3 milliards de dollars générés, Pokémon Go a battu un record en 2020. Les différents confinements à travers le monde n'ont pas impacté le jeu, bien au contraire.

Souvenez-vous en 2016, le Covid-19 n’existait pas encore et des milliers de personnes déambulaient dans les rues pour jouer à… Pokémon Go ! Mais visiblement cinq ans après, le jeu vidéo en réalité augmenté n’est pas mort.

D’après des chiffres dévoilés par Sensor Tower, les revenus de l’application ont augmenté de 41% entre 2019 et 2020. Soit 1,3 milliards de dollars générés rien que l’année dernière. Autrement dit, 2020 a été la meilleure année pour l'histoire de Pokémon Go. Grâce à ces très bons chiffres, le jeu totalise plus de cinq milliards de dollars de revenus depuis sa création en 2016. Et visiblement, c’est aux États-Unis qu’on y joue le plus : 36% des recettes sont générées outre-Atlantique.

Visiblement, la crise sanitaire n’a donc pas affecté Pikachu et ses confrères. Avec les différents confinements, l’éditeur Niantic avait quelques peu modifié les règles. Les joueurs ont ainsi pu jouer à Pokémon Go sans sortir de chez eux.

I