Artistes

PNL dévoile un filtre en réalité augmentée sur Instagram (Vidéo)

17 mai 2019 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : PNL

Après avoir cassé internet avec le clip "Au DD", le groupe PNL dévoile aujourd’hui un filtre en réalité augmentée sur Instagram. Il s’agit d’une première en France. Mode d’emploi.

Deux frères, c’est le titre du nouvel album de PNL. Un projet que Nos et Ademo ont dévoilé le 5 avril dernier. On y retrouve le titre Au DD dont le clip a été tourné en pleine nuit au sommet de la Tour Eiffel. Un morceau qui est aussitôt devenu viral, en ayant affolé tous les compteurs sur les plateformes digitales avec notamment 12 millions de vues sur Youtube en l’espace de 48 heures, mais aussi en ayant inspiré un défi aux internautes, le « Au DD Challenge ».

Aujourd’hui, les deux rappeurs originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes marquent encore plus les esprits en dévoilant un filtre en réalité augmentée en collaboration avec Instagram. Pour le visionner, direction les Stories de l’application. Après avoir cliqué sur le petit logo réservé aux filtres, sélectionnez l’animation baptisée « PNL ».

C’EST UNE PREMIÈRE EN FRANCE

Positionnez votre tête face à la caméra frontale de votre téléphone portable (en mode selfie) : vous apparaissez avec des lunettes de soleil reflétant divers paysages. Lorsque vous retournez ensuite la caméra de votre appareil (en mode normal, cette fois-ci), le personnage du clip de PNL apparaît à l’écran et effectue sa fameuse danse. Comme l’explique le groupe sur Twitter, il s’agit du « premier filtre Instagram en France ».

Après le succès des morceaux A l’ammoniaque et 91’s, tous deux sortis à l’été 2018, sans oublier Au DD, PNL est de retour avec un quatrième extrait de l’album Deux Frères : le titre Deux frères. Dans le clip, Nos et Ademo retournent dans la cité Gagarine, à Ivry-sur-Seine, où ils ont passé une partie de leur enfance avant de s’installer à la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Déjà plus de 9 millions de vues.